
Assemblée générale de l’Amicale ARCA 41
31 mars 2021
2019-2021 Annus covidium Horribilis
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour notre amicale ARCA 41.
Si en 2020 nous n’avions pas pu tenir notre traditionnelle Assemblée Générale pour cause de Covid, nous nous sommes dit qu’en 2021 pour contrecarrer cette terrible pandémie, nous allions tenir notre Assemblée Générale avec les moyens modernes de communication qui sont à notre disposition via les réseaux numériques. Ainsi nous avons compilé les deux années (2019-2020) en une seule présentation, nous permettant d’être à jour au niveau des procédures réglementaires.
Sous la houlette de notre dynamique Président Jean Claude Chevais et de son bureau, il a été décidé de vous apporter toutes les informations telles que vous les auriez eues en présentiel soit par mail, soit par courrier postal pour ceux qui n’ont pas internet.
Ainsi la partie réglementaire a pu être réalisée via google par vote électronique des résolutions et des élections des membres du bureau.
Par ailleurs les adhérents ne disposant pas d’internet ont pu voter par voie postale.
Toutes les composantes de la partie informative vous ont été transmises via notre site internet.
Ce vote fut un vrai succès pour l’amicale puisque 137 personnes ont participé par voie électronique et 16 par voie postale, soit 153 votants, pour un nombre de votants potentiels de 416 (dont 332 ont internet).
Dans son rapport moral, le Président a rappelé les principaux points qui ont émaillé ces deux années, toutes les activités et contributions de l’amicale, perturbés par les vagues du COVID.
Une pensée particulière pour toutes les personnes qui nous ont quitté avec un hommage spécifique à Albert Hahusseau, qui fut un président émérite de l’amicale pendant de nombreuses années.
C’est avec plaisir que l’amicale a pu accueillir 16 nouveaux adhérents portant ainsi le nombre de membres à 416 personnes.
Suite aux dernières élections, nous souhaitons la bienvenue à Dominique Maugendre et Alain Rigollet, qui ont rejoint le bureau de l’amicale.
Ceci a permis d’abaisser la moyenne d’âge de 73 à 72 ans… mais surtout d’agrandir le cercle des compétences pour continuer à développer les activités et initiatives de l’amicale.
Pour la première fois la vice-présidence de votre amicale sera féminine en la personne de Chantal Dubreuil à qui nous adressons nos félicitations. Elle succède à Pierre Lerouge qui est toujours membre de l’amicale.
Comme vous avez pu le voir la quasi-totalité des activités et sorties ont été annulées, seule la croisière en Andalousie a pu voguer sur des flots sereins, où chacun aura pu apprécier très exceptionnellement et en toute tranquillité tous ces lieux magnifiques sans touristes ou presque ….
6 séjours ont été offerts par le CSE (anciennement comité entreprise) : 2 à Léon, 2 au Pouldu, 1 à Penestin, 1 à l’île de Ré. Bravo et bons séjours aux heureux élus.
Les objectifs à venir de l’amicale sont clairs : retrouver son fonctionnement normal d’avant la pandémie qui permettait de multiples activités et nombreuses sorties, contribuant ainsi à générer ces moments de convivialité et d’amitié indispensable à la cohésion de notre amicale.
Le bout du tunnel est en vue, et la vaccination pour ceux qui la feront, permettra de pouvoir se déplacer à nouveau en France et à l’étranger en meilleure sécurité.
Alimentons tous ensemble la spirale du positivisme et du constructif en étant persuadés que des jours meilleurs sont à venir.
Avec les chocolats virtuels de Noel, le pot Virtuel de L’assemblée Générale électronique, nous espérons pouvoir vous retrouver tous autour d’un sympathique buffet réel et passer un bon moment ensemble…. et envisager de nouvelles belles aventures ….
Jean Claude Lailliau